Depuis sa création en 2004, BECOHA s’attache à nouer et à développer des partenariats forts avec des entreprises leaders dans le domaine des BTP.
ONEA est l’office nationale de l’eau et l’ assainissement.
SOMISA SA a une exploitation de mine d’or de Sanbrado qui se fera en carrière et en sous-terrain et pour cela, la réalisation d’infrastructures s’impose. Il s’agit d’une usine de traitement du minerai par lixiviation en colonnes, des bassins d’épandages des effluents de l’usine, un bassin de stockage d’eau brute de 2 millions de m3, une centrale électrique d’une puissance de 17 Mégawatts, une cité minière de 255 chambres, une station de pompage d’eau installée au bord du fleuve Nakambé, des routes d’accès et de transport du minerai ou du stérile.
IAMGOLD Corporation possède quatre mines d’or situées sur trois continents. À sa solide base d’actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest s’ajoutent des projets de développement et d’exploration. IAMGOLD Corporation évalue continuellement des occasions d’acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d’exploitation.
LNBTP a pour objet l’exécution de tous essais, analystes, études et recherche concernant les sols et les matériaux de construction, de génie civil ; toutes les études et analyses nécessaires à l’établissement des études d’exécution ou de facibilité des projets ; toutes les études et expertises en matière de géotechniques dans le domaine des routes, aérodrome, bâtiments ouvrages d’art et de barrages ; toutes recherches fondamentales et appliquées devant aboutir à adaptation des normes aux conditions locales et à la revalorisation des matériaux locaux ; tous les contrôle afin de s’assurer de la conformité de l’exécution des travaux aux prescriptions imposées par les règles de l’art en vue de garantir la pérennité de l’ouvrage ;et toutes les opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières et immobilières se rattachant à cette activité ou de nature à en favoriser le développement.
L’ASSOCIATION ILE DE PAIX est une ONG de coopération au développement qui en Afrique et en Amérique latine, qui soutient le développement d’une agriculture familiale durable et de conditions de vie dignes pour les agricultrices et les agriculteurs. Au BURKINA FASO L’ASSOCIATION ILE DE PAIX est présente dans les communes de Tibga et de Diabo dans la province du Gourma à l’est du pays, mais également dans les communes de Goughin et de Baskouré dans la province de Kouritenga (centre-est). 6000 personnes sont directement touchées par nos actions. Par essaimage et diffusion des pratiques entre agriculteurs, avec 50.000 personnes impactées par nos projets.